ABOUT

Photo de Lily

Lily – 29 ans – Lille – Couturière en herbe (ou en carton ? ^^)

Il y a deux ans, je reçois en cadeau de Noël une magnifique machine à coudre, la SINGER Décorative. Ayant toujours rêvé de pouvoir coudre mes propres vêtements, je me vois déjà coudre ma petite robe noire en quelques jours et créer des vêtements au gré de mes envies.

Seulement voilà, je me rends vite compte que la couture c’est difficile !!!!

J’essaie de coudre une robe, totalement immettable puis une jupe, un short… et à chaque fois, c’est la désillusion, je les rate. Mon côté impatiente exacerbe encore plus les difficultés, si bien que je ne prends pas le temps de connaître les bases, de me poser plusieurs heures pour m’adonner exclusivement à cette activité. Je veux tout, tout de suite, sans faire trop d’efforts. Ma machine à coudre finira, comme vous pouvez le deviner, au fond d’un placard après de multiples essais ratés.

Aujourd’hui, à travers ce blog, je décide de reprendre depuis le début, repartir à zéro et y aller pas à pas, sans me précipiter.

L’objectif de ce blog ?

Un mois – une couture, ou plutôt un mois – une bobine (en clin d’œil au nom du blog).

Chaque mois je partagerai donc, à travers un article, une de mes réalisations. S’y accompagneront, mes difficultés, ce que j’ai pu apprendre à travers cette couture, le résultat final et bien d’autres surprises je l’espère. Je vous laisse donc découvrir ce blog et me suivre pas à pas sur le chemin de la couture. Pour chaque réalisation, vos conseils sont bien évidemment les bienvenus et j’espère beaucoup apprendre de nos échanges.

En route pour de nouvelles coutures !

Lily