guirlande scrapbooking pompon

[DIY] Guirlande de Saint Valentin

La Saint Valentin approche, que l’on soit en couple ou non, c’est aussi l’occasion de dire à nos proches que nous les aimons.

Mais si jamais vous avez prévu un petit tête à tête en amoureux, quoi de mieux qu’une jolie guirlande pour personnaliser votre décoration spécial Saint Valentin ?

Matériel

2 Papiers scrapbooking (ici un fleuri et un autre plus uni)

Une feuille de papier bristol

Pâte à fixe

Perforatrice

Laine

Scotch

Carton pour réaliser les pompons ou machine spécial pompon

Le cœur

Commencez par réaliser le modèle de votre cœur dans un papier bristol. L’utilisation de ce type de papier permettra une meilleure tenue de votre prototype, vous pourrez ainsi le réutiliser plusieurs fois sans qu’il ne s’abime. Mais si vous n’en avez pas, ce n’est pas très grave une feuille de papier classique fera très bien l’affaire.

 

illustration coeur dimension

Découpez 10 fois le modèle de votre cœur dans le papier scrapbooking fleuri (ou à motif selon ce que vous avez choisi).

L’étiquette

Dans le même type de papier, réalisez le modèle de l’étiquette aux dimensions suivantes :

étiquette dimensions

Découpez  5 fois le modèle de l’étiquette dans le papier scrapbooking rose (ou dans la couleur que vous avez choisie).

Avec votre perforatrice, percez un trou sur la partie haute de l’étiquette, faites attention à bien centrer votre trou (comme sur la photo ci-dessus).

Le pompon

Réalisez les 5 pompons.

J’ai utilisé un kit pompon de diamètre 3.5 cm, trouvé chez Zodio pour réaliser mes pompons mais 2 ronds de papier cartonné, troués au milieu fonctionnent aussi très bien.

L’assemblage

Il ne vous reste plus qu’à assembler le tout.  Passez les pompons dans chaque étiquette perforée à l’aide des 2 morceaux de laine dépassant de votre pompon. Faites un nœud et serrez correctement afin que vous pompon ne tombe pas et puisse cacher le trou effectué à la perforatrice.

Répétez cette opération pour chaque pompon.

Prenez vos cœurs et fixez les sur les étiquettes à l’aide de la pâte à fixe. Afin qu’ils soient positionnés correctement, le milieu de chaque cœur doit être superposé à l’un des côtés de l’étiquette. Ainsi le 1er cœur sera superposé sur le côté gauche de l’étiquette, puis le 2ème cœur sur le côté droit de l’étiquette. Votre 3ème cœur sera superposé sur le côté gauche de la 2ème étiquette et ainsi de suite.

En réalisant cette étape vos cœurs doivent se superposer les uns sur les autres.

Vous n’avez plus qu’à scotcher les petits « Bon pour » à chaque milieu de 2 cœurs entre chaque étiquette. Il y a donc 4 bons à scotcher mais je vous ai mis 5 bons pour plus de choix, vous pouvez très bien en mettre 5 et les cacher où vous le souhaitez sous les cœurs. Il faudra faire attention au moment de les découvrir en soulevant délicatement les milieux des cœurs pour qu’ils ne tombent pas.

Voici les « bon pour  » à enregistrer pour les imprimer :

bon pour un je t'aime    Bon pour une surprise

bon pour un câlin  Bon pour un dîner

Bon pour un bisou

Votre guirlande est maintenant achevée. Vous pouvez, à votre guise, la coller au mur ou sur la table de votre diner de Saint Valentin.

guirlande pompon papier scrapbooking

Belle Saint Valentin les bobinettes!

Pour ne manquer aucun tuto couture, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à liker la page Facebook!

A très vite les bobinettes!

Lily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.